BASSIN BOXING CLUB
"Les limites n'existent que si tu le permets"
 
 
 
 
 
 
 

Yoga kundalini du yoghi bahjan


 
YOGI BHAJAN
 
 

Yogi Bhajan a révélé le Kundalini Yoga au monde. Il a enseigné le Kundalini Yoga en Occident et a mis en place les organisations destinées à le diffuser au niveau mondial. Il s’installe en Californie en 1969 et commence à enseigner le yoga à l’Université de Californie de Los Angeles (UCLA), principalement aux hippies pour les sortir de la drogue. Il créé par la suite l’Organisation Healthy, Happy, Holy (3HO), une fondation qui vise à harmoniser les êtres sur les plans physique, mental et spirituel, grâce à la technologie du Kundalini Yoga. Les institutions connues sous les acronymes (Kundalini Research Institute) et IKYTA (International Kundalini Yoga Teachers Association) gèrent le développement et la diffusion du Kundalini Yoga au niveau mondial.

 
 
LE KUNDALINI YOGA
 
 
C’est une technologie holistique puissante qui travaille sur les différents plans de l’être à partir de séries (appelées «  kriyas ») utilisant le souffle, le rythme, des postures dynamiques ou statiques, le son (sous forme de mantras), la relaxation et la méditation. Le Kundalini Yoga est considéré par certains comme le « yoga originel » dans la mesure où il réunit dans le corpus de ses techniques de nombreuses formes de yoga. C’est un yoga particulièrement puissant dans ses effets. Un cours de Kundalini yoga dure 1h30.
 
 
Les bienfaits de la pratique du Kundalini yoga :
 
- Agit sur la circulation de l’énergie vitale, appelée Kundalini par les yogis, qui s’en trouve activée pour un meilleur équilibre physique et mental.
 
- Sur le plan physique, renforce le système immunitaire et stimule les systèmes d’autoguérison.
 
- Sur le plan psychologique, elle fournit des techniques pour se régénérer mentalement, chasser le stress, se recentrer et se pacifier émotionnellement. Ces buts sont atteints par un travail spécifique sur les aspects physiologiques et psychologiques de l’être qui agit sur la chimie du sang, le système nerveux, le système endocrinien et les fonctions cérébrales. 
 
-  A un niveau plus avancé, il permet à chacun de développer sa propre spiritualité, d’élargir sa conscience et de développer sa sagesse intérieure.