BASSIN BOXING CLUB
"Les limites n'existent que si tu le permets"
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

ART MARTIAUX - jun fan gung fu - jeet kune do - kali

Jeet Kune Do a été conçu par Bruce Lee comme étant sa forme personnelle de système de combat, basée sur ses recherches et ses découvertes. Elle peut être enseignée, mais non standardisée, car chaque individu a des besoins qui lui sont strictement propres.
 
Bien qu'il contienne également des techniques qui lui sont propres, Jeet Kune Do reste un concept. Pour comprendre les principes, les concepts et les stratégies du Jeet Kune Do, il est donc impératif de connaître et d'étudier avant tout le système Jun Fan Gung Fu. En clair, vous ne pouvez pas mélanger les styles de combat et dire "Je fais du JKD" si vous n'avez pas encore appris Jun Fan Gung Fu. Vous devez d'abord étudier Jun Fan Gung Fu et passer aux pré-phases de JKD.
 
Si l'on peut dire, pour citer Bruce Lee, que: "Jeet Kune Do intègre tout, mais n'est intégré à rien", il faut dire que certains styles ou systèmes ne rentrent pas du tout dans la structure du Jeet Kune Do, car de leur manque de fluidité par exemple.
 
Jun Fan Gung Fu, qui utilise les concepts de Jeet Kune Do, est en constante évolution et la contribution de Dan Inosanto est immense. Sur la base de ses recherches (du vivant de Bruce), Dan a inclus, entre autres choses, Panantukan et Sikaran, une méthode de combat pied à corps philippine (qui peut facilement être remplacée par le Muay Thai). Ces éléments augmentent encore l'efficacité du système Jun Fan, non seulement par leurs techniques, mais aussi par leur méthode d'entraînement très sophistiquée. Les systèmes d'arts martiaux philippins enseignés par Inosanto, comme le système Lacoste par exemple, sont si similaires dans leur concept et leur pratique qu'ils aident à la compréhension et à l'efficacité du Jeet Kune Do. Plus tard, les principes et techniques de nombreux autres styles de combat tels que Savate, Muay Thai, Penjak Silat, Jiu-Jitsu et Shoot Wrestling ont été inclus dans le programme Jun Fan Jeet Kune Do.
 
SDA ou SAA: attaque directe ou angulaire simple
 
ABC: Attaque par combinaison
 
PIA: attaque indirecte progressive
 
ABD: Attaque par dessin
 
HIA ou FIA: Attaque d'immobilisation des mains ou des pieds
 
 
 
* Vous pouvez consulter le livre «Jeet Kune Do» de Sifu Salem Assli pour mieux comprendre ce chapitre.