BASSIN BOXING CLUB
"Les limites n'existent que si tu le permets"

Notre club

Le club est né fin 2011 et c’est en aout 2014 que Mathieu LEGUAY décide de créer le BASSIN BOXING CLUB.
Président et moniteur fédéral, Mathieu est Gant d’Argent Technique, plusieurs fois champion de France. Tout comme la boxe Française, il est originaire de Marseille ou il débute la boxe à l’âge de 5 ans.
Les qualités fédératrices du Président, ainsi que le niveau pédagogique et technique font que ce club attire chaque année toujours plus, et fidélise les anciens.

La section Kickboxing date de mai 2020, la bonne entente entre les deux clubs s'est faite rapidement et la fusion en a decoulée. Laurent LUTZ, grand compétiteurs champion en full et en kick et coach titré mondialement , nous fait l'honneur d'ouvrir une section kick et k1 et nous apporter ses qualités immenses.
Septembre 2020 connaitra aussi l'ouverture de nombreux cours enfants et une section feminine.

francois pennacchio, notre parrain

Un palmarès impressionnant et un grand cœur, c'est une fierté pour nous d'avoir comme parrain cette icône de la boxe.
En boxe française : champion du monde en 91,
champion d' europe en 92

et en kickboxing champion de monde wako de 1993 à 1998
et champion de monde iska en 1997.

Et vainqueur lors du combat de légende contre Ramon Dekkers