BASSIN BOXING CLUB
"Les limites n'existent que si tu le permets"

l'enfant et la boxe francaise, une activité encadrée dans un club agréé jeunesse et sport.


Force le caractère
C’est une vérité de dire que la boxe forge le caractère. La culture de la boxe en général peut aider une personne à trouver sa force intérieure, à surmonter les obstacles et à devenir un gagnant.
 
Gestion des emotions, meilleure connaissance de soi et un bon contrôle émotionnel.
Comme nous l’avons mentionné plus haut, la boxe améliore considérablement la santé physique, ce qui s’accompagne d’un paquet d’hormones de bien-être qui stimulent la confiance que les enfants ont en eux. Ce qui, à son tour, va rendre l’enfant en question moins agressif. C’est peut-être contre-intuitif.
Un enfant qui est sûr de lui et confiant est moins enclin aux accès de colère ou à la nécessité de se valoriser par une confrontation, de quelque nature qu’elle soit. Les émotions intenses, comme la colère, diminuent la concentration, et un bon boxeur développera toujours une meilleure connaissance de soi et un bon contrôle émotionnel.
 Pour couronner le tout, combattre un adversaire, pratiquer un jeu de jambes agile ou donner des coups de poing à un sac de frappe exigent tous une concentration mentale claire et soutenue.
Nous n’avons pas besoin de vous dire qu’il s’agit d’une caractéristique très utile en classe. Si tu peux réussir sur le ring, tu peux tout réussir ! La boxe est une école où la concentration et la détermination sont les matières principales ; deux compétences qui entraînent d’immenses bénéfices qui se prolongeront longtemps encore dans la vie adulte.
 
Activité encadrée
La boxe est une activité toujours pratiquée avec un encadrement, et la boxe des plus jeunes est une activité très encadrée où les enfants sont toujours supervisés par des professionnels adultes et formés. La plupart du temps, les jeunes boxeurs sont occupés à s’étirer, à se préparer ou à pratiquer leurs coups de poing sur des sacs de frappes. Vous verrez souvent des enfants faire du saut à la corde, courir ou faire du shadow boxing (boxe dans le vide).
 Un avantage secondaire de la boxe qui est souvent oublié, surtout en ce qui concerne les jeunes générations, est qu’elle est socialement positive pour un grand nombre d’enfants qui la pratique. Il est de plus en plus fréquent de constater que la boxe permet aux enfants de sortir de chez eux et leur donne quelque chose de sain, sécuritaire et productif à faire. Et ce, tout en leur permettant de décompresser et de canaliser leur énergie et leur agitation.
 Et alors que cela peut être dit pour beaucoup de sports existants, la boxe vient avec le bonus supplémentaire d’enseigner l’autodéfense et l’autoprotection, ce qui peut être aussi utile à toute la communauté.
De plus, grâce à la boxe, les enfants apprennent la discipline et le dépassement de soi, et ils sont toujours entourés de figures d’autorité comme des entraîneurs ou des boxeurs professionnels adultes, dont la plupart sont de très bons modèles à suivre.
 La boxe chez les jeunes stimule la confiance, l’estime de soi, la détermination et la maîtrise de soi à un jeune âge, ce qui est très utile pour faire face aux problèmes quotidiens dans la vie de tous les jours. De plus, cette discipline offre un espace rassurant où ils peuvent être eux-mêmes et dans lequel ils vont pouvoir se familiariser avec des idéaux sains.
 Même si elle peut sembler controversée à première vue, la boxe pour les enfants est bénéfique pour les jeunes et les adolescents. Les bénéfices vont du niveau personnel au niveau social. Les enfants qui pratiquent ce sport sont physiquement en meilleure santé, mentalement plus actifs, et Psychologiquement plus résistants.
 De plus, la boxe crée un exutoire sain et inspirant pour toute cette énergie qu’il faut canaliser.
Cela crée un cercle vertueux personnel avec une influence positive sur toute la communauté locale.
 En conclusion, la boxe est saine et bénéfique pour les enfants en tant qu’individus, tout en créant un changement positif dans la société dans laquelle ils se trouvent.